Voyage

Comment bien parcourir la route 66 avec un motard de type Harley ?

La maitrise de la conduite à moto se démontre sur la piste. Pour cette raison, il faut avoir parcouru les pistes ultimes comme la route 66 par exemple, pour être un vrai motard. C’est un trajet idéal pour effectuer un long voyage, à cause de ses caractéristiques particulières. En effet, la parcourir avec un Harley est comme une aventure extraordinaire. Ainsi, il faudrait une bonne organisation et connaissance pour parcours avant de s’y avancer. Zoom sur le mode préparatoire de la road 66.

Les caractéristiques physiques de la route 66

Pour effectuer votre voyage sur cette route, il est nécessaire de se préparer. Cette préparation passe également par la connaissance du circuit. En effet, vous aurez besoin d’un guide pour vous orienter sur le parcours, du nord au sud et de l’est à l’ouest. Située aux USA, cette road traverse la ville de Los Angeles, mais aussi Chicago, San Francisco et Las Vegas. Son atout majeur est sa longueur de plus de 3000 km. Grâce à cette distance, la parcourir à moto Harley-Davidson sera un trip vers la liberté. Cependant, pour effectuer ce pèlerinage, certaines dispositions administratives s’imposent à vous.

Les différentes réglementations

Pour vous aventurer sur une telle route et effectuer un bon voyage, vous devez vous mettre à jour, de même que votre moto. En matière de dispositions nécessaires, il y a le mode d’entrée aux USA, l’assurance de votre moto et l’agence de voyages.

Mode d’entrée aux États-Unis

Le parcours de la route 66 va durer en moyenne 3 semaines. Et pour rester aux États-Unis pendant cette période, vous aurez besoin d’un visa, à défaut du formulaire d’ESTA. En effet, ce dernier vous permet de rester aux USA pendant environ 90 jours pour effectuer ce pèlerinage avec votre Harley-Davidson.

Les assurances

Ce parcours à moto n’est pas exempté de risque d’accident avec une voiture, de vol ou de chute en canyon. Pour ainsi faire face à ces différentes dépenses imprévues, vous devez souscrire à une assurance. Cette dernière vous sera très bénéfique en cas de déconvenue.

Agence de voyages

Pour vous aider, il existe des entreprises facilitatrices de procédures administratives. Spécialisées dans le voyage sur la route 66 avec Harley-Davidson, elles s’occupent de toutes les démarches et formalités nécessaires. Outre les différentes réglementations, la préparation de votre moto est d’une importance capitale.

Préliminaires mécaniques et financiers du Harley-Davidson

Préparation mécanique

Il est nécessaire que votre moto soit prête pour ce long trip. Pour cela, apprêtez votre Harley et baisez le parcours. À défaut de déplacer votre bécane personnelle, faites une location sur l’itinéraire. Vous aurez moins de dépenses à faire, et davantage de recommandations mécaniques et techniques. Quant aux différents points stratégiques, stations et garages, un repérage doit être fait pour une parfaite préparation. De même, vous devez également rechercher la présence éventuelle de canyon sur le circuit, afin de mieux contrôler votre conduite. Les traversées de voiture doivent aussi attirer votre attention dans la préparation.

Préparation financière

Le parcours de la road 66 requiert quelques ressources financières pour la location, l’hébergement et la détente. En effet, puisque vous êtes appelé à traverser des états tels que Los Angeles, Chicago, San Francisco et Las Vegas, vous aurez besoin d’environ 5000 à 15 000 euros comme budget journalier. De l’est à l’ouest de ce parcours, chaque ville possède sa particularité.