Visa ESTA
Administratif

La demande du visa ESTA, les points à souligner

Il est impératif de se procurer un visa ou une exemption de visa du système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) pour entrer ou transiter aux États-Unis en tant que visiteur, touriste.

L’ESTA moyen actuel qui autorise les demandeurs approuvés à se rendre aux États-Unis pour une durée maximale de 90 jours à des fins touristiques, ou encore pour d’autres raisons telles que des voyages professionnels ou le transit vers un autre pays. De façon générale, vous pouvez bénéficier de cette dispense si vous êtes titulaire d’un passeport en cours de validité portant ce symbole international reconnu sur la page de couverture, et si vous êtes vous-même titulaire de ce passeport. Il faut savoir aussi que l’ESTA USA fut créé pour contrer les menaces terroristes.

La demande de l’Esta et les cas qui pourraient être en votre faveur pour son obtention

Visa ESTA

Lors de votre demande de visa, il y a un certain nombre d’information qui pourrait jouer en votre faveur. Voici quelques exemples :

  • Si vous n’avez pas été arrêté pour certains crimes, même si une condamnation pénale n’a pas été prononcée.
  • Si vous n’avez pas l’une des doubles nationalités suivante : l’Iran, l’Irak, Soudan ou de la Syrie.
  • Si vous n’avez pas eu à vous rendre en Libye, en Iran, en Irak, en Corée du Nord (RPDC), en Somalie, au Soudan, en Syrie ou au Yémen depuis une certaine date.
  • Si vous pouvez prouver que vous disposez de suffisamment de fonds pour subvenir à vos besoins durant tout votre séjour, même si vous êtes hébergé par de la famille et des amis.

Pour effectuer votre demande d’ESTA, un formulaire de préinscription est fourni en ligne, il faudra le remplir sur le site officiel de toutes les informations requises. Assurez-vous de soumettre votre demande en temps voulu et au moins 72 heures avant votre départ pour permettre son traitement et son approbation par les autorités américaines.