Activités

Les plus beaux endroits a ne pas manquer en Espagne

Il existe des endroits paradisiaques où vous pouvez passer des vacances en Espagne.  Voici quelques recommandations d’escapades urbaines en Espagne pour découvrir des endroits inconnus, même de certains locaux. Préparez votre valise, nous partons !

Madrid : Parc Capricho

Les charmes de Madrid sont bien connus et on sait que la ville est une très bonne alternative pour voyager en Espagne. Cependant, il y a encore des endroits qui peuvent être inconnus même de ses propres habitants. L’un d’eux est le Parque del Capricho, qui, étant éloigné des lieux plus touristiques de la capitale, passe souvent inaperçu. Construit sur ordre de la duchesse d’Osuna, il s’étend sur quelque 14 hectares et contient une petite maison en pierre et en bois tirée d’un conte pour enfants, des étangs, plusieurs gazebos et fontaines, une petite chapelle, un petit palais et même un bunker qui peut être visité sur réservation. Considéré comme le seul parc romantique encore conservé à Madrid, il comporte trois types de jardins : français, italien et anglais, chacun ayant son propre style. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations essentielles pour mener à bien vos séjours à Madrid. En effet Club Med vous propose des séjours dans des villages de vacances, notamment en Espagne.

Malaga : Casa de los Navajas

Ce manoir de style néo-mudéjar d’environ 340 mètres carrés est situé à Torremolinos, à environ 20 minutes de la ville de Malaga. C’est l’un de ces endroits méconnus où passer ses vacances en Espagne, mais il vaut bien une visite. Il a été construit par l’entrepreneur sucrier Antonio Navajas en s’inspirant de l’Alhambra de Grenade pour toute sa décoration intérieure. Situé en face de la plage d’El Bajondillo, ses toits verts, ses tuiles colorées, ses arches à l’influence arabe évidente et les scènes de coutumes locales reflétées sur ses murs sont frappants. La visite est gratuite.

Bilbao : Maisons Irala

Bilbao a depuis longtemps cessé d’être la ville grise d’antan et est devenue l’une des destinations de vacances incontournables en Espagne. Entre l’Avenida Zuberoa et la Calle Baiona se trouve une rangée de maisons de style anglais, aux façades de couleurs vives. Elles forment une mosaïque difficile à localiser dans la capitale biscayenne. Se promener dans ces rues signifie s’arrêter à chaque coin de rue pour immortaliser la scène et être sûr de réussir sur Instagram. Où se trouve-t-elle ? Dans le quartier d’Irala, entre l’Avenida Zuberoa et la Calle Baiona.

Barcelone : Jardins de Tamarita

Ces jardins inconnus situés à Barcelone font partie d’un domaine de deux hectares acquis par l’industriel Alfredo Mata. Celui-ci a construit une maison entourée de beaux jardins remplis d’éléments décoratifs. Les jardins sont divisés en deux zones, l’une plus classique, avec des parterres d’origine française, qui seraient ceux appartenant au manoir. Et l’autre plus sauvage, toutes deux reliées par une petite place, avec une fontaine dans laquelle se trouvent quatre statues représentant les continents, à l’exception de l’Océanie. L’un des coins les plus magiques est la cascade de style rustique bordée de coquillages, idéal pour une escapade de week-end.