Activités

Partir en Guadeloupe, comment s’organiser ?

Qui n’a pas envie de plage, de sable chaud, en ce moment ? Avec la période que nous sommes obligés de traverser depuis déjà plusieurs mois, il est vrai que c’est difficile d’envisager un voyage. Cependant, nous allons tout de même le rêver. 

Un voyage de rêve, c’est où l’on peut voir de la nature magnifique que ce soit la faune ou la flore ! C’est pourquoi, j’ai donc eu envie de vous parler de la Guadeloupe. Nous allons voir, à travers cet article, comment bien organiser son voyage pour partir de manière sereine dans ce petit bout de paradis. 

Le choix de l’hébergement.

Quand on vient pour voir la nature et ses trésors, il est donc normal de choisir un lieu d’hébergement qui soit écologique. Il permet donc d’être en accord avec ce que l’on aime, c’est-à-dire la nature. C’est pourquoi, je vous propose donc la location gîtes Saint-François. Ce sont des gîtes écoresponsables et donc plus respectueux de l’environnement. Ce n’est pas parce que l’on part à l’autre bout du monde qu’il ne faut pas faire attention à sa manière de consommer ! 

Le choix des activités.

Quand on décide de partir en voyage, il est important de choisir, à l’avance, ce que l’on veut faire comme activités. Bien évidemment, je ne parle pas de la visite de l’île, mais bien particulièrement des activités qu’il peut être obligatoire de réserver. Je conseille, lors d’un voyage en Guadeloupe, de visiter les fonds marins. Pour cela, il vous faudra donc être équipé pour pouvoir y aller et être surtout accompagné. Vous pourrez donc voir la barrière de corail et en profiter pleinement pour vous en mettre plein la vue. 

Bien sûr, l’île en elle-même est également magnifique. Comme La pointe des Châteaux, par exemple ! Alors, dès que nous avons l’occasion de voyagez, n’hésitez plus et partez !