Activités

Visite en Dordogne : top 3 des sites incontournables à ne pas manquer

La Dordogne est une ville pleine de charme et de magnifiques paysages qui méritent tous d’être vus.

Elle vous offre une multitude de choix en ce qui concerne les endroits à visiter qui sont plus stupéfiants les uns que les autres.

Faire le choix entre ces derniers peut être très difficile si l’on veut bien profiter de sa visite en Dordogne. C’est pour cela que nous avons fait un top 3 des sites incontournables à ne pas manquer.

À la découverte de Le roque Saint-Christophe pour une visite réussie en Dordogne

Se trouvant entre Montignac-Lascaux et Eyzies, dans le Périgord Noire, ce site se démarquant par ses formes est l’un des sites incontournables situés en Dordogne. Du haut de ses quatre-vingts mètres et étendu sur plus d’un kilomètre, le roque Saint-Christophe a été anciennement occupé entre la préhistoire et le Moyen Âge, on peut donc y trouver plusieurs grottes d’habitation ainsi qu’une longue terrasse sur sa devanture, plusieurs outils et machines utilisés à cette époque sont exposés sur ce site qui vous permettra ainsi de plonger dans le monde de nos ancêtres.

Visite réussie en Dordogne : La Gouffre de Proumeyssac

Également située dans le Périgord Noir, plus précisément à Audrix, la « Cathédrale de Crystal» est le plus grand gouffre du Périgord. Surnommé le « trou de l’enfer » par les natifs de cet endroit, il est justement époustouflant à cause de l’ambiance sonore et luminaire qui se contraste selon la hauteur où vous vous trouvez. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire une visite réussie en Dordogne, notamment cet endroit féerique qui est la Gouffre de Proumeyssac, les espaces séparés, les aires de jeux et de détente vous attendent dans ce site.

Un petit tour dans Le Château de Hautefort pour une visite réussie en Dordogne

Quant à lui, il se trouve sur les vallées de la Lourde et de Bauze, dans le Périgord Blanc, cette ancienne forteresse est devenue un château à l’architecture classique magnifique et décoré par de beaux jardins. Elle abrite plusieurs mobiliers datant du 17e et du 18e siècle. En visitant ce château, vous allez avoir droit à des activités culturelles et des visites nocturnes, surtout lors de la saison haute.